Nous appliquerons les recommandations de votre diététicien. Celui-ci a déjà rendu lisibles les prescriptions de votre médecin : il a transformé ses conseils concernant les nutriments (protides, glucides, lipides, sodium, potassium, vitamines, oligo-éléments... etc) en suggestions alimentaires (viandes, poissons, légumes, fruits, produits laitiers, sel... etc).

Un régime, c'est la recherche constante de l'harmonie entre votre organisme et les aliments qui vous sont nécessaires pour le construire et le maintenir sans dommage.

Les aliments à choisir, nous les trouverons dans votre supermarché, vos magasins de quartier, votre marché et quelquefois dans les magasins spécialisés, appelés diététiques, pour les produits plus élaborés. Ne nous leurrons pas : votre regard devra se détourner de certains étals et stands, mais nous devons chercher la parade à ces détours.

Nous utiliserons des symboles que vous apprendrez vite à reconnaître : les fourchettes vertes vous inciteront à consommer ces produits, les fourchettes' oranges vous signaleront des précautions particulières et les fourchettes rouges vous mettront en garde. Alors prêt pour aller faire vos courses ?

Sitemap