Allocations de recherche - Bourses - Prix - Lauréats

 

 

Chers Collègues,

En 2002, grâce au soutien des Laboratoires AMGEN, la Société de Néphrologie a pu aider à la mise en place de deux études cliniques multicentriques. L’une, dont l’investigateur principal est Emmanuel VILAR, est centrée sur la prise en charge des patients ayant une néphropathie diabétique. L’autre, dont l’investigateur principal est Dominique CHAUVEAU, est centrée sur la prise en charge des patients ayant eu une polykystose rénale.

Cette année, les Laboratoires AMGEN nous renouvellent leur soutien et il est de nouveau possible d’aider à la réalisation d’une étude clinique ayant trait à la prise en charge de l’insuffisance rénale chronique. La Commission Scientifique a donc décidé, avec l’accord du Conseil d’Administration, de procéder à un nouvel appel d’offre.

Je me permets d’insister sur le fait que la Société de Néphrologie peut financer totalement ou partiellement le projet sélectionné mais qu’elle ne peut pas se porter promoteur du projet. Il est donc indispensable que l’investigateur principal trouve un promoteur pour le projet qu’il soumettra à la Société de Néphrologie.

Nous avons choisi, comme l’année dernière, de faire un appel d’offre en deux temps :

Dans un premier temps, nous vous demandons d’envoyer à Dominique Chauveau un dossier d’intention qui sera expertisé par la Commission Scientifique avec l’aide d’experts extérieurs. Les dossiers d’intention sont disponibles sur le site de la Société de Néphrologie et la date limite pour la réception de ces dossiers a été fixée au vendredi 11 avril 2003.

Dans un second temps, les candidats dont les dossiers d’intention auront été retenus devront soumettre un dossier complet qui sera de nouveau expertisé à la fois par des experts extérieurs et par les membres de la Commission Scientifique de la Société de Néphrologie. Au terme de cette procédure, un projet sera sélectionné et les résultats seront annoncés lors du prochain congrès de notre Société.

En espérant que vous serez nombreux à répondre à cet appel d’offre, je vous prie d’agréer, chers Collègues, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Jérôme ROSSERT.

 

à remettre avant le 11 avril 2003

Le dossier de candidature : téléchargeable en format PDF

Renseignements et envoi des dossiers :

Dr D. Chauveau
Secrétaire Général Adjoint de la Société de Néphrologie
Service de Néphrologie - Hôpital Necker
161, Rue de Sèvres CEDEX 15
01 44 49 49 59
01 44 49 54 50


 

 
Sitemap