Diverses circonstances nous contraignent à cesser la parution de Néphrologie d'hier et d'aujourd'hui. Le regret est grand, tant à Hoechst France qu'à la Rédaction et, tout le suggère, chez les lecteurs. Jamais ne seront assez remerciés ceux qui, avec entrain, ont contribué à ce Bulletin, unique dans le paysage médico pharmaceutique français :
Les laboratoires Hoechst France
Sans la volonté de leurs équipes dirigeantes, le journal serait resté une idée ; sans la compétence et l'infatigable bonne volonté de leurs services de fabrication ou de diffusion, il aurait périclité.
Les auteurs
Le succès tient à eux et au style qu'ils ont adopté. Rien de surprenant avec les grands noms de la Néphrologie figurant aux sommaires.
Les lecteurs
Que serait une revue, même éditée avec luxe, sans leur complicité intellectuelle ? Leur indéniable intérêt pour l'Histoire de notre spécialité nous fait proposer les articles encore sous dossier pour éventuelle parution dans Néphrologie, organe de la Société de Néphrologie.
Une rubrique historique dans Néphrologie pourrait d'ailleurs prendre la relève.
Alors, sous une autre forme, serait perpétuée l'initiative prise par Hoechst France de lancer en 1993 : Néphrologie d'hier et d'aujourd'hui.
Gabriel RICHET.