champ recherche
formation
DIU
DIU

 

Paris 7Lyon 1Nice

Montpellier

Néphrologie Pédiatrique

Objectifs

Le Diplôme Inter-Universitaire de Néphrologie Pédiatrique est organisé conjointement par les facultés de Médecine Facultés de Médecine de Paris V, Lyon I, Montpellier et Nice.

 

Le DIU de néphrologie pédiatrique, organisé par l’ensemble des enseignants de néphrologie pédiatrique français sous l’égide de la Société de Néphrologie Pédiatrique, prend la suite du DIU jusqu’à présent organisé par les facultés de médecine de Paris VII, Lyon I et Nice.

 

Le DIU de néphrologie pédiatrique est destiné à former des praticiens capables de prendre en charge les problèmes spécifiques des enfants souffrant de maladies rénales. Cet enseignement a pour mission d'apporter aux étudiants les connaissances indispensables, y compris les plus récentes, sur le plan fondamental, physiopathologique, clinique et thérapeutique dans tous les domaines de la néphrologie pédiatrique.

 

A côté des connaissances théoriques, une part importante de l'enseignement portera sur les attitudes pratiques, les techniques d'exploration, l'approche diagnostique, et les protocoles thérapeutiques.

 

En complément de cette formation théorique la participation à l’activité clinique d’une unité de néphrologie pédiatrique est fortement recommandée.

 

Responsables pédagogiques

Pr E. Bérard, Pr P. Niaudet, Pr P. Cochat, Pr D. Morin

 

affiche

documentation

 

 

back
top
 
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus
OK
effacer
plus
Sitemap