Bien consommer pour une maladie rénale chronique

0

Vous devrez peut-être modifier ce que vous mangez pour gérer votre maladie rénale chronique (MRC). Faites affaire avec un diététiste agréé pour élaborer une stratégie de repas qui comprend des aliments que vous aimez manger tout en préservant la santé de vos reins.

Les actions ci-dessous vous aideront certainement à consommer pendant que vous gérez votre maladie rénale. Les 3 premières actions (WWW) sont essentielles pour toutes les personnes souffrant de troubles rénaux. Les 2 dernières étapes (4-5) peuvent devenir importantes à mesure que votre fonction rénale diminue.

Les premières étapes pour bien manger

Choisissez et préparez également des aliments avec beaucoup moins de sel et aussi de sodium/ Pourquoi? Pour aider à gérer votre hypertension artérielle. Votre régime alimentaire doit contenir moins de 2 300 milligrammes de sodium par jour.

  • Obtenez souvent des aliments frais. Le sel (une partie du sel) est inclus dans les lots d’aliments prêts ou emballés que vous achetez à l’épicerie ou dans les établissements de restauration.
  • Préparez les aliments à partir de zéro plutôt que de manger des aliments préparés, des aliments «rapides», des dîners surgelés et des aliments en conserve plus riches en sel. Lorsque vous préparez votre propre nourriture, vous réglez ce qu’elle contient.
  • Utilisez des épices, des herbes et des assaisonnements sans sodium au lieu du sel.
  • Recherchez le sodium sur l’étiquette d’information nutritionnelle des emballages alimentaires. Une valeur quotidienne de 20 % ou même plus implique que la nourriture est riche en sel.

Bien consommer pour une maladie rénale chronique

Essayez des versions à faible teneur en sodium de plats surgelés ainsi que divers autres plats cuisinés. Rincez les légumes, les haricots, la viande et le poisson en conserve avec de l’eau avant de les manger. Recherchez des étiquettes d’aliments contenant des mots comme sans sodium ou sans sel ; ou peu, minimisé ou pas de sel ou de sel ; ou sans sel ou légèrement salé.

Mangez la bonne quantité ainsi que les types idéaux de protéines

Pourquoi? Pour aider à protéger vos reins. Lorsque votre corps utilise des protéines, il crée des déchets. Vos reins éliminent ces déchets. Consommer plus de protéines saines que ce dont vous avez besoin peut rendre le fonctionnement de vos reins plus difficile.

Consommez de petites portions d’aliments protéinés sains

Les protéines sont découvertes dans les aliments d’origine végétale et animale. La plupart des individus consomment les deux types de protéines saines. Discutez avec votre diététiste de la manière exacte de choisir le bon mélange d’aliments protéinés pour vous.
Aliments à base de protéines animales :

  • Poule
  • Poisson
  • Moi à
  • Œufs
  • Les produits laitiers

Une portion cuite de poulet, de poisson ou de viande est d’environ 2 à 3 onces ou environ la taille d’un jeu de cartes. Une portion de produits laitiers correspond à 1/2 tasse de lait ou de yogourt, ou à un morceau de fromage.

Aliments à base de protéines végétales :

  • Haricots
  • Des noisettes
  • Céréales

Une partie des haricots préparés correspond à 1/2 tasse, et une partie des noix correspond à 1/4 de tasse. Une portion de pain est une tranche solitaire, et une portion de riz préparé ou de nouilles préparées est de 1/2 tasse.

Choisissez des aliments sains et équilibrés pour votre cœur

Pourquoi? Pour aider à empêcher la graisse de s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, le cœur et les reins. Griller, griller, cuire, rôtir ou faire sauter des aliments, par opposition à la friture. Préparez avec un spray de préparation alimentaire antiadhésif ou une petite quantité d’huile d’olive plutôt que du beurre.

Coupez le gras de la viande et enlevez la peau du poulet avant de le consommer. Essayez de limiter les graisses saturées et trans. Lisez l’étiquette de l’aliment. Aliments sains pour le cœur :

  • Coupes de viande maigres, comme la longe ou la ronde
  • Poule sans la peau
  • Poisson
  • Haricots
    Légumes
  • Des fruits
  • Lait, yogourt et fromage faibles en gras ou sans gras

Limitation d’alcool

Ne buvez de l’alcool qu’avec modération : pas plus d’une boisson par jour si vous êtes une femme, et pas plus de 2 si vous êtes un homme. La consommation excessive d’alcool peut endommager le foie, le cœur et aussi l’esprit et créer des maladies graves. Demandez à votre entreprise de soins de santé quelle quantité d’alcool vous pouvez consommer en toute sécurité.

Les prochaines étapes pour bien manger

Au fur et à mesure que votre fonction rénale diminue, vous devrez peut-être manger des aliments contenant moins de phosphore et de potassium. Votre fournisseur de soins de santé utilisera des tests de laboratoire pour vérifier les niveaux de phosphore et de potassium dans votre sang, et vous pouvez également travailler avec votre diététiste pour modifier votre régime alimentaire. Encore plus de détails sont donnés dans le sujet de santé NIDDK, Nourishment for Advanced Persistent Kidney Condition.

Choisissez des aliments et des boissons avec beaucoup moins de phosphore
Pourquoi? Pour aider à sécuriser vos os et capillaires. Lorsque vous souffrez d’IRC, du phosphore peut se développer dans votre sang. Beaucoup trop de phosphore dans votre sang attire le calcium de vos os, ce qui rend vos os minces, faibles et également plus susceptibles d’être endommagés.

Des niveaux élevés de phosphore dans le sang peuvent également provoquer des irritations de la peau, ainsi que des douleurs osseuses et articulaires.

De nombreux aliments emballés contiennent du phosphore. Recherchez le phosphore — ou les mots avec „PHOS” — sur les étiquettes des composants. Les charcuteries et certaines viandes et volailles fraîches peuvent contenir du phosphore ajouté. Demandez au boucher de vous aider à choisir des viandes fraîches sans phosphore inclus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici