Aliments sains et équilibrés pour les personnes souffrant de maladies rénales

0

Les chercheurs découvrent un nombre croissant de liens entre la maladie persistante, l’enflure et certains aliments entiers qui peuvent prévenir ou sécuriser l’oxydation défavorable des acides gras, un problème qui survient lorsque l’oxygène de votre corps réagit avec les graisses de votre sang et de vos cellules.

L’oxydation est un processus typique de production d’énergie et de nombreuses réactions chimiques dans le corps, mais l’oxydation extrême des graisses et du cholestérol produit des particules appelées «soc – nephrologie» qui peuvent endommager vos protéines, les membranes cellulaires ainsi que la génétique. Les maladies cardiaques, le cancer, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson et d’autres problèmes chroniques et dégénératifs ont été liés aux dommages oxydatifs.

Les aliments qui contiennent des antioxydants peuvent aider à réduire les effets des radicaux libres et à protéger le corps.

Aliments sains et équilibrés pour les personnes souffrant de maladies rénales

De nombreux aliments qui protègent contre l’oxydation sont inclus dans le régime alimentaire des reins et constituent des options exceptionnelles pour les personnes sous dialyse ou les personnes atteintes d’insuffisance rénale persistante (IRC). La consommation d’aliments riches en antioxydants dans le cadre de votre régime rénal ainsi que la consultation d’un diététicien spécialisé dans les reins sont importantes pour les personnes atteintes de maladie rénale, car elles présentent beaucoup plus d’enflure et présentent un risque plus élevé de maladie cardiaque.

Poivrons rouges, 1/2 tasse offrant du poivron rouge = 1 mg de sel, 88 mg de potassium, 10 mg de phosphore

Les poivrons rouges sont faibles en potassium et riches en goût, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle ils sont parfaits pour le régime rénal. Ces délicieux légumes sont également une excellente source de vitamines C et A, ainsi que de vitamine B6, d’acide folique et de fibres. Les poivrons rouges sont bons pour vous car ils contiennent du lycopène, un antioxydant qui aide à protéger contre certaines cellules cancéreuses.

Consommez des poivrons rouges crus avec une trempette comme friandise ou apéritif, ou mélangez-les dans une salade de thon ou de poulet. Vous pouvez également rôtir des poivrons et les utiliser comme couverture sur des sandwichs ou des salades de laitue, les couper pour une omelette, les ajouter à des brochettes sur le gril ou des poivrons avec de la dinde hachée ou du bœuf ainsi que les faire cuire pour un plat principal.

Chou

1/2 tasse de chou écologique = 6 mg de sel, 60 mg de potassium, 9 mg de phosphore

Un légume crucifère, le chou est bourré de composés phytochimiques, des composés chimiques présents dans les fruits ou les légumes qui décomposent les radicaux libres avant qu’ils ne puissent causer des dommages. De nombreux composés phytochimiques sont également connus pour aider à protéger les cellules contre les dommages qui pourraient causer des cellules cancéreuses, ainsi qu’à favoriser la santé cardiovasculaire.

Riche en vitamine K, en vitamine C et en fibres, le chou est également une bonne source de vitamine B6 et d’acide folique. Faible en potassium et peu coûteux, c’est une amélioration peu coûteuse du régime rénal.

Le chou cru apporte une amélioration formidable au régime de dialyse comme salade de chou ou comme couverture pour les tacos au poisson. Vous pouvez le vaporiser, le micro-ondes ou le cuire à la vapeur, ajouter du beurre ou du fromage à la crème ainsi que du poivre ou des graines de carvi, ainsi que l’offrir en accompagnement. Les rouleaux de chou à la dinde sont un excellent apéritif, et si vous avez envie, vous pouvez farcir un chou avec de la viande hachée et également le faire cuire pour un repas savoureux riche en nutriments.

Chou-fleur

1/2 tasse offrant du chou-fleur cuit à la vapeur = 9 mg de sel, 88 mg de potassium, 20 mg de phosphore

Autre légume crucifère, le chou-fleur est riche en vitamine C et constitue une excellente source de folate et de fibres. Il est également rempli d’indoles, de glucosinolates et de thiocyanates – des composés qui aident le foie à neutraliser les substances toxiques qui pourraient endommager les membranes cellulaires ainsi que l’ADN.

Servez-le cru comme crudités avec une trempette, incluez-le dans une salade, ou faites-le cuire à la vapeur ou faites-le bouillir et mélangez-le avec des épices telles que de l’extrait de curcuma, de la poudre de curry, du poivre ainsi que des arômes naturels d’herbes. Vous pouvez également faire une sauce blanche non laitière, la mettre sur le chou-fleur et la faire cuire jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Vous pouvez combiner le chou-fleur avec des pâtes ou même de la purée de chou-fleur en remplacement de la purée de pommes de terre.

Ail

1 gousse d’ail = 1 mg de sodium, 12 mg de potassium, 4 mg de phosphore

L’ail a des propriétés antimicrobiennes qui aident à prévenir la formation de plaque dentaire sur vos dents, à réduire le cholestérol et à réduire l’inflammation.

Achetez-le frais, en bouteille, haché ou en poudre, et ajoutez-le également à des plats de viande, de légumes ou de pâtes. Vous pouvez également rôtir une tête d’ail et l’étaler sur du pain. L’ail offre une saveur savoureuse et la poudre d’ail est un excellent substitut au sel d’ail dans le régime de dialyse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici