Assemblée générale - Rapport moral du Président et du Vice-Président
Remise médailles Jean Hamburger - M. Broyer - Ph. Druet
Le compte-rendu de l’AG est adopté à l’unanimité des membres présents
Cent vingt candidatures ont été reçues et examinées par le secrétariat, et présentées au Conseil d’Administration du 28 Septembre 2009, ce qui porte le nombre total de membres de la SN à 1142. Le Secrétaire Général indique à l’assemblée qu’un certain nombre de sociétaires n’est pas à jour de cotisations, en dépit de plusieurs rappels du secrétariat. Il remercie ces membres de bien vouloir effacer leur retard de paiement.
En 2009 les candidatures de Marie-France Gagnadoux et de Pierre Gauthier ont été approuvées par le CA
Elles ont été remises par le Président Pierre Ronco à Michel Broyer (introduit par Patrick Niaudet) et à Philippe Druet (introduit par Michel Goldman).
Maurice Laville, après présentation de son projet, a été élu Vice-Président de la SN lors de la séance du CA du 28 septembre 2009
cinquante-neuf postes étaient à pourvoir au sein des 7 Commissions de la SN. Douze sièges n’ont pas été pourvus. Le Secrétaire Général rappelle que tout membre de la SN, intéressé par les travaux d’une Commission peut être coopté et intégrer cette Commission après contact avec son responsable.
est consultable sur le site aux adresses suivantes :
https://soc-nephrologie.org/esociete/conseil/ et
https://soc-nephrologie.org/esociete/commissions/
celles-ci se feront par collèges (5 collèges) vers la mi-2010 et les résultats présentés au CA et à l’AG de Bruxelles en Septembre 2010.
L’actif est de 630573€ avec un excédent modeste de 3888 € lié au retard de versement des résultats du Congrés de Lyon.
Deux faits notables sont à signaler :
une augmentation de la cotisation sociétaire afin de pouvoir abonder les allocations de recherche ainsi qu’offrir un remboursement des frais de déplacement pour certains experts missionnés par la Société de Néphrologie et la création d’une ligne budgétaire « Cinquantenaire » pour les différentes manifestations prévues.