Assemblée générale - Rapport moral du Président et du Vice-Président
Remise médailles Jean Hamburger - D. Bichet - G. Lagrue
Soixante treize candidatures ont été reçues et examinées, selon nos statuts, par le Secrétaire Général. Ces candidatures ont été présentées au Conseil d'Administration du 27 septembre 2010. Au 17 septembre 2010, le nombre total de membres de la Société de Néphrologie s'élève à 1204. Le Secrétaire Général indique qu'un certain nombre de ces membres ne sont pas titulaires, en raison d'un non paiement de la cotisation annuelle, en dépit de rappels du trésorier.
Sur les 73 nouveaux membres, on compte 13 membres exerçant en dehors de l'hexagone.
Ces 73 candidatures sont approuvées à l'unanimité par l'assemblée générale.
Les candidatures de Lise Bankir, Jean Pierre Grunfeld et Jean Paul Valéry à l'éméritat ont été approuvées par le Conseil d'Administration.
Elles ont été remises par le Président Patrice Deteix, à Daniel Bichet (introduit par Jean-Pierre Grunfeld) et à Gilbert Lagrue (introduit par Philippe Lang).
- sont parvenus en fin de mandat les membres élus en 2004
– élections par collège :
- ont été élus en 2010, par collège, avec un mandat d'une durée de 6 ans (fin de mandat 2016) :
Ziad Massy a été rédacteur en chef du Journal jusqu'en 2010, et depuis 2008, était membre "ex-officio" du CA, selon la révision de nos statuts. Le CA a proposé à Ziad Massy une cooptation jusqu'en 2014.
Invités :
Fondation du Rein
SFD
CJN
Présidents des Commissions
Vie professionnelle
Représentants des congrès annuels
La modification proposée à l'approbation de l'assemblée générale concerne l'article IV du règlement intérieur : "le vote des membres titulaires peut se faire par courrier et/ou par procuration ou par voie électronique. Dans ce cas, le matériel électoral est adressé aux membres titulaires par voie électronique".
Cette proposition, retenue par le CA du 27 septembre, est soumise au vote de l'assemblée générale qui l'approuve à l'unanimité des membres présents.
- le renouvellement partiel du CA, avec élections selon le mode général, les membres élus en 2005 étant sortants
- et les commissions avec renouvellement partiel des membres élus ou cooptés en 2007.
Les trésoriers présentent les comptes 2009 :
- le bilan, photo du patrimoine de l'association,
- le compte de résultat qui montre que la SN génère un excédent de 173 728 euros (Résultat des congrès, allocations de recherches avec un versement décale sur 2 ans, produits constatés d'avance, produits exceptionnels,…)
Il est proposé d'affecter cet excédent au projet associatif « allocations et subventions de recherche pour 130 000 euros et autres réserves pour 43 728 euros ».
Le budget prévisionnel 2011 est présenté (cf video).
Il n'est pas proposé d'augmentation de la cotisation (81 euros pour les membres, 19 euros pour les Pays du Sud et 4 euros pour les étudiants).
L’AG approuve les comptes, donne quitus aux trésoriers, et approuve le budget prévisionnel.