Tous les membres titulaires de la Société de Néphrologie sont tenus de verser une cotisation annuelle dont le montant est fixé chaque année par lAssemblée Générale, à la majorité simple des voix, sur proposition du Conseil dAdministration.
Chaque membre prend lengagement de respecter les présents statuts. Seuls ont le droit de voter les membres titulaires à jour de leur cotisation.
La qualité de membre de la Société de Néphrologie se perd :
La Société de Néphrologie est administrée par un Conseil dAdministration.
Le Conseil d’Administration est composé d’au moins 30 membres (27 membres élus et 3, ou plus, cooptés) selon des modalités définies par le règlement intérieur. Le rédacteur en chef du Journal Néphrologie & thérapeutique et le responsable du Site sont membres ex-officio du Conseil d’Administration. Le Conseil d’Administration doit être représentatif des différents modes d’exercice de la Néphrologie. Le mandat des membres du Conseil d’administration est d’une durée de 6 ans. Le mode de renouvellement est défini dans le règlement intérieur.
En cas de démission ou décès d’un membre du Conseil d’Administration, ce dernier a la faculté de nommer provisoirement un membre de remplacement, qui ne reste en fonction que pendant le temps qui restait à courir sur le mandat du membre remplacé.
Version du 28 avril 2008